Le BLACKFRIARS BRIDGE est un pont de la ville de LONDRES traversant la Tamise, au niveau de la City. Il se situe à proximité des Inns of Court et de l’Église du Temple sur la rive nord ainsi que de la TATE MODERN et de la Oxo Tower sur la rive sud.
La TATE MODERN est le musée qui, depuis son ouverture le 13 mai 2001, regroupe la collection nationale d’art moderne et d’art contemporain et international, provenant originellement de la TATE GALLERY.
Le parc qui se situe devant la TATE MODERN est le lieu privilégié de ballades pour les touristes et les londoniens. C’est aussi un endroit où des artistes de rue s’expriment. Parmi eux, un magicien des bulles ravissait un public d’enfants et … d’adultes. Les bulles de savon quittaient le parc pour finir leur vie dans la Tamise ou sur la grève. Elles ont été saisies sous les arches du pont. C’est ce que l’on peut qualifier de spectacle éphémère au carré !
Vous pouvez admirer la silhouette du pont déformée dans ces bulles. Magique !
Etonnamment, dans mon site Web précédent, la page consacrée aux Bulles de LONDRES a enregistré plus de 25.000 vues, soit près de 10 % du total des vues du site.