Profitant d’un séjour pour la visite de la 16ème Biennale de Lyon, sur le thème « Manifesto of Fragility », un petit parcours Street Art s’imposait. Une nouvelle occasion d’utiliser le site Cities Street Art pour déambuler et photographier de superbes graffitis.
Une partie des graffitis présentés vient de l’Usine FAGOR où se tenait la Biennale. Des anciens halls industriels ont été visités et « améliorés » par des graffeurs expérimentés et débutants.
Parmi les oeuvres imposantes et de grande qualité, celle de INTI, intitulée « Soleil » (Avenue Debourg, LYON) ou encore celles de DALEAST, « L’oiseau » (60 mètres de large), et de BORDALO II « Grasshoppers » (Allée de Fontenay, Lyon), toutes trois réalisées en 2019, dans le cadre du festival « Peinture fraîche ».
INTI a réalisé une immense fresque (environ 30 mètres). Le Soleil ressemble à une personne avec des fleurs sur la tête et il a un oiseau sur la main. A côté, l’oeuvre de PRANK mérite le coup d’oeil (2022).
A l’entrée de la gare Part-Dieu, dans le cadre de « Manifesto of fragility », le STUDIO SAFAR a réalisé une immense fresque « Pendu à un Fil » (2022).
La fondation DIEGO RIVERA, peintre muraliste mexicain (1886 – 1957) a choisi les peintres muralistes de CitéCéation pour rendre hommage à ce peintre. Différents fragments d’oeuvres témoignent de la force créatrice de ce Maître de la fresque.