Une nouvelle fresque d’avril 2022 est à découvrir au cœur de la ville de HUY, plus précisément sur deux façades du Centre culturel.
L’artiste liégeois d’origine colombienne Didier « JABA » Mathieu, dont les œuvres se déclinent sur des murs aux quatre coins du monde, y a reproduit librement l’œuvre picturale « Huy on the Meuse » de George Clarkson Stanfield (peintre britannique du XIXe s.). Ce projet a été choisi au terme de la procédure de sélection lancée par la Ville de Huy en 2021.
La fresque est scindée en deux. Côté avenue Joseph Lebeau, l’œuvre complète est peinte sur une surface de 136 m². Et côté avenue Delchambre, des éléments de cette même fresque sont reproduits sur quatre surfaces d’un total de 108 m².
Pour voir d’autres fresque de JABA, visitez cette page : 2020 – Seraing (B) – Rue Marly
Cette fresque s’inscrit dans le projet d’art en ville initié par la Ville de Huy en 2019, à l’occasion des Fêtes septennales. En mars et en juillet 2021, l’artiste Matth VELVET avait quant à lui réalisé, sur une façade privée de la rue des Augustins, la fresque « Touché coulé » ainsi que sept peintures murales sur la même thématique sur le bâtiment du planning familial situé rue Delloye-Matthieu.
Ces fresques seront bientôt sur ce site.